Galerie remorque
Accueil
Accueil

Projet Remorque

A.C.P.A

Association Cyclotourisme de Pont Audemer

Honfleur St Véran / juillet 2008

 

HONFLEUR – SAINT VERAN - 1000 km , 2000 mètres d'altitude.

Honfleur - St Véran était donc l'objectif choisi par 14 de nos cyclos, dans le cadre des « Mer – Montagne » de la FFCT, soit un parcours de 1000 km en 6 jours avec des étapes de 170 à 190 km comprenant : les ascensions du Col du Lautaret (2058m), de l’Izoard (2360m) et enfin St Véran (2040m), village le plus haut d'Europe.

Quel périple ! Départ sous un ciel incertain le dimanche 1er Juillet et 2 premières étapes relativement calmes, hormis quelques averses et cette longue et monotone traversée de la Beauce, bien vite oubliée avec l'arrivée sur les bords de Loire, le château de Sully sur Loire, le Pont Canal de Briare et le vignoble de Sancerre.

Le mardi, départ de Sancerre sous la pluie et arrivée 190 km plus bas à Charolles, en Saône et Loire, toujours sous la pluie qui n'aura pas cessé de tomber toute la journée, drue et abondante dans un Morvan très, très accidenté et méconnaissable, nos rouleurs n'étaient pas mieux.

Le mercredi au réveil surprise : les corps n'ont pas trop souffert de la veille et le relief bien pentu ne leur donne pas le loisir d'y penser. Encore une belle averse au sommet du col des « Echarmeaux» et ils en auront presque terminé avec les vannes grandes ouvertes du ciel ; ils retrouveront le soleil et une température plus clémente dans la traversée du vignoble beaujolais, des lacs des Dombes, puis se succéderont les premières difficultés pour atteindre la Tour du Pin.

Le jeudi, le relief s'élève dès le départ ; un coup d'œil rapide sur le très beau site du lac de Paladru, une traversée de Grenoble laborieuse et la montée du Lautaret à partir de Bourg d'Oisans : 23 Km de montée interminable avec des portions difficiles de 8 à 10 %.

Le vendredi, départ de Briançon, la citadelle de Vauban et la vielle ville et très vite, la montée de l'Izoard (2360 m), géant de 17 Km avec des passages à 10 et Il %. Le temps de la photo, de revêtir les protections contre le froid vif et le vent pour une descente rapide , puis remontée (assez difficile) de 11 Km sur St Véran après avoir admiré le magnifique château du Quéras. Enfin, le bonheur de découvrir ce village pittoresque perché à 2040 mètres que l'on croirait au bout du monde ; il l'est presque, puisque sans issue. II faut donc redescendre à regrets et regagner Gap où nous attend le train du retour, non sans avoir admiré la vallée de la Durance et ses eaux vert émeraude qui se jettent dans le superbe lac de Serre Ponçon.

C'est un succès complet pour toute l'équipe de nos 14 cyclos (dont 1 femme) qui peut s'enorgueillir d'avoir réalisé une performance digne des grands.

Bravo aux participants :P. Ceustermans, R. Costé, J. Duclos, J. Georges, J. Laplace, E. Lavoisier, A. Leclerc, P. Berger, Nicole Lepas, R. Lepas, P. Martin, JM. Mazure, J. Nibreu, L. Poret.


  

Enfin, ça y est !

Ce projet, qui trottait depuis pas mal de temps dans la tête de nos dirigeants cyclos, se réalise enfin : la remorque est bien là et va bientôt prendre l'aspect d'un superbe véhicule pouvant recevoir jusqu'à 17 velos.

Pour l'instant, elle se fait "pouponner" au Lycée Risle Seine qui a accepté, dans le cadre d'une structure pédagogique, de participer à ses aménagements et nous les remercions vivement de leur accueil et leur implication.

Un grand merci aux élèves pour leur motivation et leur dévouement et à leur professeur, Philippe Martin.

Nous remercions également Monsieur le Maire de Pont-Audemer et l'ensemble du Conseil Municipal ainsi que les sponsors pour leur participation.

C'est gràce à eux et à la bonne volonté de chacun que ce projet a pu se concrétiser.

  

Mars 2007

Mai  2007

L'aménagement au Lycée Risle Seine est dans sa phase d'achèvement. Après des essais concluants, il reste encore quelques améliorations à peaufiner et la réalisation d'un coffre à l'avant de la remorque pour permettre le transport du matériel.

En ce qui concerne la publicité, les maquettes sont presque terminées et la Société JPA de Selles se propose de nous les réaliser à un prix avantageux.

Nous envisageons une inauguration courant juin et tout devrait être fin prêt pour notre future flèche "Paris / St Véran" qui aura lieu début juillet.

Encore une fois, merci à tous.

  

16 Novembre 2007

Galerie photos remorque

Accueil

Accueil